boire 〜 manger 〜 travailler 〜 bouquiner 〜 socialiser

Mandoline Hybride vous invite à passer à L’Hybride — café & librairie à Marsoui, du mardi au vendredi de 9h à 15h, ainsi que les samedis de 11h à 16h, dans une ambiance chaleureuse et décontractée! Avec des partenaires locaux et une gamme de produits entièrement québécois, L’Hybride espère rallier les personnes en télétravail, les touristes de passage, les rêveuses·eurs d’après-midi et les habitué·e·s du village autour de sa sympathique offre.

Louer L’Hybride

L’Hybride étant ouvert au public du mardi au samedi seulement, l’équipe de Mandoline Hybride offre ces espaces en location pour les personnes et organismes de la Haute-Gaspésie. Que ce soit pour une rencontre familiale, une assemblée générale annuelle, un atelier de tricot ou de confection de biscuits, l’espace et sa cuisine tout équipée sont à votre disposition en dehors de nos heures d’ouverture. Avec sa grille tarifaire abordable et flexible (location à l’heure, à la journée ou avec un bloc d’heures), L’Hybride espère contribuer à revitaliser le parc Alphonse-Couturier et la plage Henley de Marsoui avec un lieu aux multiples fonctions!

Périodes disponibles à l’année :
— Dimanche & lundi de 8h00 à 23h00
— Mardi, mercredi, jeudi, vendredi & samedi de 17h00 à 23h00

L’Hybride est également disponible à temps complet lors des semaines suivantes :
— Du 18 décembre au 4 février 2022
— Du 26 mars au 1 avril 2023
— Du 10 au 16 septembre 2023

Pour déposer une demande de location, veuillez remplir le formulaire ci-bas et notre équipe vous contactera dans les jours suivants.

Bouquiner, travailler et socialiser

Grâce à un partenariat avec la librairie féministe montréalaise L’Euguélionne, une vingtaine de titres (romans, poésie, essais, BD, littérature jeunesse) sont en vente en permanence à L’Hybride, dont plusieurs parutions récentes! Il s’agit d’un service complémentaire à celui de la bibliothèque Mariette-Lever qui est toujours en activité à l’édifice municipal de Marsoui. La sélection de L’Euguélionne permet aux client·e·s de faire des découvertes intéressantes, d’acheter des livres sur place ou de les commander directement à la librairie de leur choix par la suite. Quoi de mieux que de bouquiner en bord de mer avec un bon café!

Avec un accès Internet haute vitesse, L’Hybride accueille également les télé-travailleuses·eurs pour de longues sessions de travail à l’ordinateur. Une imprimante munie d’une photocopieuse et d’un scanner est aussi à disposition des client·e·s. Il est possible de payer une contribution monétaire pour occuper les lieux toute la journée, ou encore de consommer quelque chose tout en travaillant, afin de valoriser les espaces et services offerts par Mandoline Hybride.

L’Hybride se veut aussi un espace de socialisation pour différents types de personnes. Ainsi, on retrouve sur place plusieurs jeux de société, jeux de cartes, cahiers à colorier et jouets pour enfants. Un espace de détente au sol avec tapis et coussins y est d’ailleurs aménagé.

Un peu d’histoire

Si l’ancien chalet-restaurant de Marsoui a abrité des commerces dynamiques pendant plusieurs années (notamment le très chaleureux Café du parc géré par Ludien Tardif, maintenant retraité), ce local de la municipalité était vacant depuis plus d’un an lorsque Mandoline Hybride a décidé d’en faire son Quartier général en juillet dernier pour toute la durée de la 3e édition de FURIES — festival de danse contemporaine à Marsoui. Devant le succès du concept, qui proposait des petits plats à manger sur place ou pour emporter, ainsi qu’une sélection de livres triés sur le volet, l’organisme basé à Marsoui depuis 2018 a décidé d’occuper les lieux à l’année! Dans un village comme Marsoui, la nécessité d’un lieu de rassemblement et d’une offre de restauration était criante, notamment avec la fermeture du casse-croûte du village, habituellement un incontournable de la saison estivale.

Infos pratiques

  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 15h et les samedis de 11h à 16h ;
  • Situé au 1 Rte Principale O #5, Marsoui, QC G0E 1S0, en Haute-Gaspésie ;
  • Fermeture temporaire du 18 décembre au 4 février 2022 ;
  • Suivez L’Hybride sur Instagram et Facebook ;
  • Des questions? Contactez-nous à cafe@mandolinehybride.com.