HAUTES FRÉQUENCES

5e édition

Street dances & culture hip-hop

Du 6 au 14 février 2026, Hautes fréquences, un festival nomade dédié aux street dances et à la culture hip-hop, sera en tournée dans l’Est-du-Québec. Avec des ateliers de danse pour tous les niveaux, des performances, des grands jams collectifs et des DJ sets, Hautes fréquences enflamme la piste de danse au cœur de l’hiver.

Cette année, l’animateur, DJ et breaker de haut calibre Sovann Rochon-Prom Tep alias PROMO a invité DANNY POPPING et ATHENA, deux artistes dont l’énergie explosive a une réputation internationale!

LA TOURNÉE

Marsoui

Vendredi 6 février 2026
Centre récréatif de Marsoui
19 h – 23 h
Performance, jam & DJ set
Gratuit — aucune réservation requise

Dimanche 8 février 2026
École de danse de Gaspé
15 h – 17 h
Atelier

Gascons

Lundi 9 février 2026
Centre multifonctionnel avec Courant Culturel
17 h — 18 h 30
Performance, jam & DJ set

Mercredi 11 février 2026
Centre communautaire avec poème en août

17 h — 19 h
Performance, jam & DJ set
Gratuit — réservation requise par Messenger

Jeudi 12 février 2026
École de danse de Matane
16 h 30 – 20 h
Ateliers

Vendredi 13 février 2026
Polyvalente de Matane avec Arts & Spectacles Matanie

18 h 30 – 20 h 30
Performance, jam & DJ set

Rimouski

Samedi 14 février 2026
Bains publics
20 h – minuit
Performance, jam & DJ set

Volet scolaire

En plus des performances et des ateliers offerts au grand public, Hautes fréquences se rendra dans 6 écoles de l’Est-du-Québec, en partenariat avec l’école Notre-Dame-des-Neiges de Marsoui, la commission scolaire René-Lévesque et Arts et Spectacles Matanie. Ces ateliers initient les jeunes à découvrir la diversité des street dances, en plus de leur permettre de tisser des liens avec des artistes de renommée internationale. Les ateliers s’avèrent toujours une excellente manière de transmettre le goût de la danse et d’inspirer la relève.

LES ARTISTES

Athena Lucie Assamba

Athena Lucie Assamba est une artiste interdisciplinaire, chorégraphe-chercheuse émergente. Ses pas s’enracinent dans les danses de sources africaines. D’origine camerounaise, elle reçoit ses premières initiations sur sa terre natale, avant de rencontrer, en 2019, la communauté de street dance qui élargit son univers vers le waacking, le dancehall, le ndombolo, le mbolé ainsi que l’afro house. En 2020, elle rejoint Afrodomtl, collectif dédié à la transmission, à la professionnalisation et à la diversité des danses afrodescendantes à Montréal.

En tant que chorégraphe et directrice artistique émergente, elle signe BOSEMBO et NkulNnam (2024), puis African Celestial Beings (2025), œuvre célébrant la spiritualité des masques africains. Si sa formation au centre Nyata Nyata lui a permis d’explorer l’ancestralité du mouvement, son parcours en neurosciences lui donne la possibilité de tisser des liens entre arts, spiritualité et guérison ㅡ une pratique née du mysticisme d’essence africaine. (Photo : © Shalom Chianu)

Daniel Bertrand Faye, alias Danny Popping

Daniel Bertrand Faye, alias Danny Popping, est un danseur, chorégraphe et entrepreneur culturel né en 1996 à Diourbel (Sénégal). En 2021, il crée le Festival international de danse urbaine Jakarlo, accueillant plus de 15 pays à Dakar. Daniel Faye poursuit son parcours artistique à Montréal (Québec) depuis octobre 2023, où il rejoint l’équipe du JOAT Festival International de Street Dance, remporte plusieurs battles (Creative Boost, The Colosseum, On Beat Battle…) et présente sa pièce Esprit Troublé lors des soirées Open Body et Forward Movements. En 2025, il collabore avec 100Lux en tant que host de la session de Popping, tout en enseignant dans plusieurs écoles de danse et en accompagnant de jeunes talents émergents. (Photo : © cgsene)

Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo

Chorégraphe et danseur prolifique, Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, est un artiste aux multiples talents. Il fait du breaking depuis son tout jeune âge et participe comme danseur et juge à de nombreuses compétitions à travers le monde. Également formé en danse contemporaine, il a dansé pour plusieurs compagnies comme Animals of Distinction et RUBBERBAND. Il remporte en 2022 le prix Jacqueline-Lemieux pour sa remarquable contribution à la danse au Canada. En 2024, il participe à la populaire compétition de danse télévisée Révolution. (Photo : Do Phan Hoi)

Partenaires financiers

Partenaires de diffusion

Partenaires d’hébergement