COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Marsoui, 1er septembre 2020 – Suite à une pause de plusieurs mois et à un petit remaniement forcé, Salon58 est de retour avec une programmation automnale excitante qui se déploiera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur. Comme il est impossible d’accueillir cette année l’auteur-compositeur-interprète Sarcloret établit en France, sa venue est reportée à un moment futur et il sera remplacé par le chorégraphe montréalais Andrew Turner. C’est donc 10 artistes réparti.e.s en 4 semaines de résidences partagées qui profiteront de ce temps de travail soutenu par un cachet professionnel et une contribution financière pour couvrir le transport et les repas.

NOUVEL AGENDA AUTOMNAL À SALON58 :

  • SAMEDI 12 SEPTEMBRE
    Soirée Salon58 avec Leif Tande (BD, Québec) et Poulin (chanson, Montréal)
  • SAMEDI 3 OCTOBRE
    Soirée Salon58 avec Jenny Cartwright (documentaire, Montréal), Alexandra “Spicey” Landé (danse hip-hop, Montréal) et Fontaine Leriche (arts visuels, Trois-Rivières)
  • SAMEDI 24 OCTOBRE
    Soirée Salon58 avec Philémon Cimon (chanson, Saint-Joseph-de-la-Rive), Andréane Frenette-Vallières (poésie, Montréal) et Andrew Turner (danse, Montréal)
  • SAMEDI 28 NOVEMBRE
    Soirée Salon58 avec Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo (cinéma, Montréal) et Frédéric Boivin (théâtre, Matane)

Consultez les détails et apprenez-en plus sur chaque artiste en cliquant ici.

Note : étant donné le caractère évolutif de la pandémie, la programmation reste sujette à des changements mineurs ou majeurs, lesquels vous seront communiqués à mesure.

Nous tenons à souligner l’apport du Conseil des arts du Canada et du CLD de la Haute-Gaspésie, grâce à qui nous avons pu bonifier les cachets des artistes pour les soutenir davantage durant cette période de précarité.

MESURES EN PLACE

  • Capacité d’accueil réduite à 10-15 personnes par événement (capacité habituelle de 50 personnes)
  • Mesures de distanciation physique, installations préventives et signalétique sur place
  • Port du couvre-visage obligatoire pour le public
  • Distributrices de gel désinfectant à disposition des artistes et du public
  • Bar ouvert, mais avec une offre réduite

Nous remercions l’équipe de la Santé publique du CISSS de la Gaspésie pour leur soutien dans l’élaboration de notre stratégie de prévention de la propagation de la COVID-19. Nos mesures évolutives seront mises à jour selon leurs recommandations au cours de l’automne afin de prioriser la sécurité de tous et toutes.


RÉSERVATIONS

Comme nous fonctionnerons dorénavant à moins de 30% de notre capacité d’accueil pour respecter la distanciation physique, les réservations seront plus importantes que jamais. Nous vous prions de réserver le plus tôt possible et de nous aviser rapidement s’il y a un changement à votre réservation. Nous mettrons sur pied un système de liste d’attente en cas d’annulation et nous tenterons de favoriser ceux et celles qui n’ont pas eu de place à une soirée pour la prochaine occasion. Chaque membre du public qui réserve une place recevra par courriel les mesures sanitaires à respecter lors de sa venue à Salon58. Des stratégies de diffusion sur le web en direct et en différé sont par ailleurs en train d’être mises sur pied, afin de donner accès à un plus grand nombre de personnes aux échanges et performances offertes par les artistes en résidence chez nous. Écrivez-vous un courriel pour réserver >


ABONNEMENT SOLIDAIRE

La pandémie a grandement affecté les artistes et les organismes culturels. La reprise des activités est lente, voire impossible dans certains cas, et l’horizon est transformé de manière significative pour bon nombre de personnes du milieu des arts. L’équipe de Salon58 a travaillé fort pour préserver à la fois son soutien aux artistes et son offre culturelle à Marsoui. La programmation 2021 est déjà bien avancée et vous réserve une foule de rencontres percutantes, virtuelles ou en personne! Nous lançons donc une campagne d’Abonnement solidaire à Salon58, afin de contribuer au maintien de nos activités dans le futur proche.

En prenant votre Abonnement solidaire au coût de 50$, vous :

  • avez une priorité d’accès aux 4 soirées de l’automne 2020
  • recevez un t-shirt du festival FURIES
  • bénéficiez d’une consommation au bar lors de chacune de vos présences à Salon58 en 2020
  • encouragez un projet local qui fait rayonner la Haute-Gaspésie!

Une belle façon de soutenir la création en région en ces temps difficiles. Contactez-nous par courriel pour plus de détails, ou visitez la section Abonnement solidaire ici.