DE LA CAVE AU GRENIER (2013) | IN SITU

DESCRIPTION | ÉVÉNEMENT 5E ANNIVERSAIRE

Pour souligner son 5e anniversaire, Mandoline Hybride offrait en juin 2013 une série de soirées intimistes dans un appartement où performance, plaisirs culinaires, sommellerie et cinéma se côtoyaient.

La maison ou le cocon, lieu sûr et familier; de la cave au grenier, les angoisses et les souvenirs; les portes et les fenêtres, pour inviter et pour fuir; les entre-bâillements, les tiroirs et les armoires, chemins vers l’intimité préservée.

Ce soir, ne cherchez pas la danse. Elle viendra à vous d’une façon ou d’une autre. On vous propose une expérience chorégraphique complète: celle des sens qui vibrent, celle du corps dans l’espace, celle d’états sensibles et humains, celle d’êtres qui s’offrent à vous sans pudeur dans ce décor intime, à l’écran et à travers les convives.

Ce soir, ouvrez le coeur et laissez-vous empreindre de cette proximité qui laissera inévitablement une trace dans votre imaginaire. La danse est aussi faite de chaque silence entre les mots, de chaque instant d’immobilité entre les mouvements.

ÉQUIPE CULINAIRE

CHEF ET IDÉATRICE
Dominique Bolduc

ASSISTANTES À LA CUISINE
Lorraine Dion et Diane Arès

ÉQUIPE ARTISTIQUE

DIRECTION ARTISTIQUE
Priscilla Guy

AVEC DES PERFORMANCES SIGNÉES
Emmanuelle Calvé, Manuel Roque, Katie Ward et Priscilla Guy

INTERPRÈTES
Emilie Morin, Emmanuelle Calvé et Priscilla Guy

INSTALLATION VIDÉO
Antoine Quirion Couture

FILMS PRÉSENTÉS
Fragile, de Riccardo Salas
Private I’s, de Dana Ruttenberg et Oren Shkedy

DIRECTION TECHNIQUE
Cartherine Comeau