Partenariat avec Animation Jeunesse Haute-Gaspésie

Dans le cadre d’un tout nouveau partenariat, Animation Jeunesse Haute-Gaspésie et Mandoline Hybride unissent leurs forces pour offrir 8 heures de mentorat en danse à une élève de première secondaire de la région. Celle-ci profitera de quatre séances avec des chorégraphes professionnel·le·s afin de peaufiner sa technique :

Novembre 2020 : Sovann Rochon-Prom Tep
Décembre 2020 : Sébastien Provencher
Janvier 2021 : Karla Étienne
Février 2021 : Priscilla Guy

Avec ce projet, AJHG et Mandoline Hybride contribuent à soutenir la créativité chez les jeunes en Gaspésie!

Les chorégraphes

Sovann Rochon-Prom Tep (novembre 2020)

Sovann Rochon-Prom Tep baigne dans le milieu du hip-hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, dont il sortira diplômé en 2015. Depuis sa sortie, il travaille avec Animals Of Distinction, Wants & Needs, Castel_Blast, le Groupe RUBBERBANDance, 14 lieux, Lilith & Cie et Susanna Hood. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Sovann raffine son approche de la danse à travers ses propres créations et les différents ateliers qu’il enseigne. (Photo: Caroline Désilets)


Sébastien Provencher (décembre 2020)

Formé en interprétation au département de danse de l’UQAM, Sébastien évolue dans le milieu de la danse contemporaine à titre d’interprète et de chorégraphe. Depuis sa formation, il a créé entre autres L’Apologie du Prince Charmant (2015), Children of Chemistry (2017), Deux Squelettes (2019). Ses créations ont été présentées au Québec (Agora de la danse, Tangente Danse, ZH Festival), en Ontario (Citadel + Compagnie, Dance Matters) et en France. À titre d’interprète, il travaille entre Montréal et Toronto et il a notamment dansé pour Louise Bédard, George Stamos, Manon Oligny, Helen Simard, Emmanuel Jouthe, Sasha Kleinplatz, Martin Messier, Maïgwenn Desbois, DA Hoskins/Dietrich Group, Riley Sims/Social Growl Dance et Marie Lambin. (Photo: Caroline Désilets)


Karla Étienne (janvier 2021)

Karla Etienne est interprète et directrice adjointe chez Nyata Nyata (compagnie Zab Maboungou). Elle y coordonne également le Programme de formation artistique. Première diplômée du programme, Karla enseigne aussi la danse depuis plusieurs années. Karla est appelée régulièrement à faire partie des jurys et comités de réflexion aux Conseil des Arts du Canada et Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Elle a été vice-présidente du Conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse. (Photo: Mathieu Gaudreault)


Priscilla Guy (février 2021)

Priscilla Guy est performeuse, chorégraphe, cinéaste, commissaire et chercheuse en arts. Elle s’intéresse à différentes pratiques artistiques, avec pour point d’ancrage la danse. Elle fonde Mandoline Hybride en 2007, bannière sous laquelle elle diffuse ses créations scéniques, performances in situ et courts-métrages chorégraphiques aux échelles locale et internationale. Son travail convoque le geste quotidien, le rapport aux images et aux écrans à travers des œuvres souvent collaboratives. Initiatrice de plusieurs projets dédiés à la communauté artistique et au grand public (Regards Hybrides, FURIES, Salon58), Priscilla Guy aborde l’art comme un prétexte à la rencontre. En marge de ses activités de création, elle détient une maîtrise en danse de l’Université York de Toronto et poursuit actuellement un doctorat sur la cinédanse à l’Université de Lille en France. (Photo: Benoit Paradis)