SALON58 – PETIT ESPACE CULTUREL

Mandoline Hybride lance son nouveau projet gaspésien : Salon58 – petit espace culturel, imaginé par Benoit Paradis et Priscilla Guy.

Lire le communiqué >>>

Misant sur l’expérimentation artistique, la pluridisciplinarité et la proximité avec le public, Salon58 favorise les rencontres à échelle humaine. Sous la direction artistique de Benoit Paradis et Priscilla Guy, le projet présente trois volets:

  • Accueil : résidences, rencontres professionnelles, retraites;
  • Diffusion : concerts de salon, projections ponctuelles, expositions;
  • Évènements spéciaux : vernissages, lancements, conférences, etc.

Idéal pour une rencontre privilégiée avec le public, Salon58 peut accueillir une cinquantaine de personnes pour la découverte de projets artistiques à petit déploiement ou en formule réduite. Situé à quelques minutes de la route 132 dans la municipalité de Marsoui, Salon58 peut accommoder entre 5 et 10 personnes en hébergement (selon leurs besoins de confort et d’intimité). L’espace est doté de plusieurs chambres, d’un vaste salon avec un piano, d’une cuisine-salle à manger ouverte, d’un boudoir et d’un grand atelier de travail. C’est d’ailleurs grâce à la Municipalité de Marsoui qui nous a gracieusement offert le piano que le Salon58 est prêt à recevoir ses premières visites!

CONTACT
Suivez-nous sur Facebook >>>
Infos : comm@mandolinehybride.com
58 route de la rivière
Marsoui (QC) G0E 1S0

CALENDRIER 2018
1er au 7 octobre – Louise Michel Jackson, première artiste en résidence
Voir des photos de son passage >>>

24 novembre – événement d’ouverture avec le Benoit Paradis Trio
Infos et réservations >>>

DIRECTION ARTISTIQUE

Priscilla Guy – codirectrice artistique de Salon58

Priscilla Guy est performeuse, chorégraphe, cinéaste, commissaire et chercheuse en arts. Elle s’intéresse à différentes pratiques artistiques, avec pour point d’ancrage la danse. Elle fonde Mandoline Hybride en 2007, bannière sous laquelle elle diffuse ses créations scéniques, performances in situ et courts-métrages chorégraphiques aux échelles locale et internationale. Le travail chorégraphique autour du geste et le rapport à la quotidienneté sont au coeur de ses créations, lesquelles sont résolument collaboratives. Le politique se dessine en filigrane de tous ses projets, que ce soit dans la manière de produire des oeuvres ou dans les thèmes qu’elle aborde. / www.mandolinehybride.com

Benoit Paradis – codirecteur artistique de Salon58

Formé en trombone classique, Benoit Paradis est un artiste touche-à-tout : en plus d’agir comme musicien auprès de plusieurs artistes québécois (Avec pas de casque, Bernard Adamus, Olivier Bélisle, entre autres), il compose des pièces musicales pour des courts-métrages et des spectacles scéniques. Comédien et acrobate à ses heures, son temps est toutefois principalement occupé au projet qui porte son nom, le Benoit Paradis Trio, pour lequel il agit à titre d’auteur-compositeur-interprète, arrangeur et réalisateur, photographe et vidéaste! / www.benoitparadistrio.com

REMERCIEMENTS
Nos remerciements les plus scintillants à toutes les personnes qui ont rendu possible la mise sur pied de Salon58 et contribué à son aménagement de près ou de loin, en particulier Jacques, mais également Audrey et Étienne, Vincent et Marie-Odile, Dominique et Normand, Pauline, Hugo, Olivier, Sébastien et Maurice!